La Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maya

Bienvenue sur la planète sauvage de la Maya. Qu'elles aventures vivrez vous dans ce monde fantastique?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Taverne Chez Bernard L’ermite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aya
Néophyte.
Aya


Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:46

Une Elfe aquatique entra dans l’établissement et s’exclama tout au.

(Aya) Y a il un Dragonnier ici?


(PS si vous trouvez ce poste trot cours sachez que le début est dans la bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:58

Heureusement pour Aya, il y avait en effet un Dragonnier relaxant dans la Taverne. Dimaëlle Vivelame, cheveux roux et tempérament de feu sirotait tranquillement une choppe de cidre lorsqu'une femme Elfe Aquatique fit irruption. Ses sens mystiques lui disant que c'était sérieux, la forgeronne de lumière s'exclama

»Je suis Dragonnier. En quoi puis-je vous aider?»

Généralement Dimaëlle n'était pas aussi polie mais sur Atlantis il y avait une règle non écrite. Les Malpolis n'étaient pas bien servis dans les divers institutions et commerces. Donc elle devait outrepasser sa nature rude si elle voulait obtenir les services de la qualité qu'elle avait payée en pièces d'or. Ce n'était qu'un petit désagrément, mais les Citées libres étaient des états indépendants. On ne la paierais jamais assez cher pour aller à Fort Boyard par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Aya
Néophyte.
Aya


Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:25

L’elfe au expression neutre alla alors s'accessoire a la table du Dragonnier . Son regard étais instance mes froid, ses long cheveu noir étais coiffée de coquillage et de perle précieuse. Elle portais une robe presque du même bleu que ça peau ce qui donnais l’illusion qu’elle étais une extension d’elle même. Elle prit une grande inspiration avent de parler a l’homme.


(Aya) Ho toi maître du ciel qui chevauche un dragon… Je suis Aya Luneblanche prophètes de la mer et j’ai besoin de vous. m’accordez vous le droits de vous questionner a propos d’un présage obscure que malgré toute mes compétence n’a su me révélé son secret.


Pendant son monologue une serveuse vins servir une coupe contenant un liquide blanc et nacré a Aya. Le fait que la serveuse avait apporté ce ver sen même avoir u besoin de demandé a l’elfe ce qu’elle voulais prouvait qu’Aya étais une habitué de l’établissement. 
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:04

Dimaëlle cligna des yeux une fois. Deux fois. Trois fois. Puis ce pinça pour bonne mesure. Quand elle vit que l'elfe aquatique était toujours là et avait vraiment parler de cette manière, elle ne pût blâmer ce qu'elle buvait car ce cidre particulier ne contenait pas beaucoup d'alcool et elle en était à sa première choppe. Décidant de répondre, la rouquine aux eux bleus perçant dit alors

«Écoutez, je veux bien essayer vous aider, mais les prophéties et la divination ne sont vraiment pas mes spécialités, loin de là. Mon Don à moi est tout autre chose. Mais bon, je peux toujours faire une bonne action aujourd'hui.»

Une fois qu'elle ce tût physiquement, Dimaëlle entra en contact mental avec son lié. Gale ce laissait présentement flotter paresseusement près d'une plage déserte.

«Dit Gale, tu y crois toi aux prophéties et aux présages? Où sinon tu crois qu'il y a un grain de vérité dans cette discipline laineuse? Par ce que là j'ai devant moi une prophétesse en chair et en os. Je peux sentir la magie qui couve sous sa peau.»

Le Dragon bleu argenté fût silencieux un instant et répondit

«Tu n'as pas besoin d'y croire pour pouvoir aider, ma tendre amie. Une prophétie n'a d'importance que si on l'y croit. La plupart sont auto-réalisatrices. Il arrivera ce qui arrivera. »

Puis le Dragon ce tût mais sa présence demeura dans l'esprit de Dimaëlle, portant attention à la courante conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Aya
Néophyte.
Aya


Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:10

Aya se mit à parler plus rapidement.

(Je ne suis pas sotte, je vois bien que vos compétences dans l’art délicat de la divination doivent être limité. Ce que je veux savoir ses si vous savez ou je peux trouvez Le grand livre des prophéties dragonnier. A ce que l’on ma dit la monture de celui qui avais cet ouvrage étais un dragon d’argent à la corne briser… il y a de cela 200 ans.)

Puit réalisent qu’elle venait de faire preuve d’impolitesse reprit la parole avec un ton plus doue.

(Pardonner mon manque de tact mes ses la première fois que je ne comprends pas un présage et cela me trouble. J’ai horreur de ne pas savoir à l’avance ce qui vas se passer.)
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 22:46

Dimaëlle ne fût pas offusquée par le ton soudainement moins polie de son interlocutrice. Elle avait entendu bien pire dans sa vie. Donc elle cherchait un livre avec des prophéties écrites dedans qui avait appartenu à un Dragonnier lié à un Dragon argenté avec une corne brisé. Franchement cela ne lui disait pas grand chose. l'Ordre ne comptait que quelques centaines de Dragonniers tout au plus. Mais les Dragons Argentés étaient très rare. Elle avait beau ce creuser les méninges, aucuns de ses souvenirs ne comportaient les éléments que la prophétesse décrivait. Même Gale, fouillant dans sa mémoire ancestrale, ne trouva rien. Poliment elle dit donc

«Pardonnez moi mademoiselle Luneblanche, mais je ne connais aucun Dragonnier ayant chevauché un dragon argenté avec une corne brisé. Cela devait être possiblement avant mon temps. Même mon compagnon Gale, en fouillant sa mémoire ancestrale, ne reconnait aucun dragon ayant cette description. Où peut-être que vous vous êtes trompée de période temporelle dans vos visions et qu'il s'agit d'un possible futur? Pour votre livre, vous aurez possiblement plus de chance si vous vous adressez directement au conservateur des Archives de l'Ordre sur l'île des Naufragés. Je ne suis pas une érudite, mais il y a toutes sortes de livres dans les Archives. Je ne peux pas grand chose de plus pour vous que de vous donner un sceau de recommendation qui devrait vous ouvrir quelques portes si vous le souhaitez. »

Elle ne fit guère mentons des dangers maritimes entourant l'île aux Naufragés. En sa qualité d'elfe aquatique, elle pourrait nager au travers des dangers sans soucis aucun. La route serait longue par contre.

Elle termina d'un haussement d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Aya
Néophyte.
Aya


Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:28

(Aya) Me prenez vous pour une incompétente dans mon domaine pour ainsi croire que je ne fait pas la différence entre futur lointain et futur proche. De plus je n’ai jamais dit que j’avais apprit l’existence de ce livre par prothésiste.)


Voyant qu’elle venais de perdre a nouveau son sang froid elle prit une grande respiration pour ce calmer.


(Aya) Les Archives de l'Ordre qui ce trouve sur sur l'île des Naufragés vous avez dit. Cela fait une éternité que je n’y suis pas aller. Voyons voir la plaine lune est passer depuis trois jour et les événement du a la lune ne ce produise qu’a la plaine lune suivante si je me met 2 jour d’imprévu plus une semaine de voyage en enlevant les trois jour déjà passer cela me donne 12 jour de voyage il me restera alors
17 jour pour trouvé les personne concerner et les prévenir tous cela supposent qu’il y a les vraiment l’information que je cherche.)


Après ses mot elle ferma les yeux. Ses cheveu ce dressai sur sa tête comme si un vent violent les poussait ver le haut. Ses yeux ce rouvrir d’un coup devenu blanc et luisent. Et quand sa bouche ouvrir sa vois résonna avec un écot surprennent.


(Aya) Gale dans la grotte noir de la destiné une sel magique tu pourra trouvez. Donnent a ton cavalier ta longévité mes si tu ose t’y aventurer gars a l’armé du sang mailler.)


Ensuite elle poussa un grand crie avent que ses yeux ne reprenne leur aspect normal. Les autre client de l’établissement au lieu de sen inquiété la fixèrent tout le long de son moment de trance, puis une fois qu’Aya u reprit ses esprit ce remirent a boire comme si de rien étais. La femme semblais un peut fatiguer de sa prédiction. Mes après avoir reprit son souffle déclara.


(Aya) Voilà votre paiement pour ses information. Libre a vous dans faire ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:40

Ne sachant pas comment réagir au caractère quasi bipolaire et à la prédiction donné, Gale et Dimaëlle décidèrent qu'ils réfléchiraient à tout ça à tête reposée. Bien de ses croyances avaient été secouées durant cette rencontre et la femme d'apparence jeune aurait besoin de temps pour réévaluer le tout. Voyant que la prophétesse était sur le point de partir, la femme Dragonnier lui dit

«Hé ho! Attendez un instant! Sans un sceau officiel vous ne serez pas admis aux archives! Nous avons eu une mauvaise graine qui aurait pu bien mal tourné si ces plans n'auraient pas été découvert à temps il y a dix ans et nous avons du resserrer notre sécurité.»

Ce mettant à fouiller dans sa besace non loin, elle marmonna tout bas des trucs a peu près inaudibles avant de trouver ce qu'elle cherchait. La Forgeronne de Lumière avait sorti une pièce de parchemin, une plume, une bouteille d'encre scellée, une chandelle et une bague chevalière avec un sceau très élaboré. En quelques minutes, elle avait écrite une courte lettre de recommendation et avait laissée un peu de cire couler sous sa signature avant d'y appuyer sa bague chevalière. Dimaëlle répéta l'opération pour sceller la lettre et une fois chose faite, elle l'imbiba d'une lumière protectrice.

Donnant enfin la lettre à Aya, elle reprit donc

«Voila, avec cette lettre vous serez autorisée à accéder à nos archives. Et avec la barrière protectrice que j'ai imbibé dans le papier, la lettre sera indestructible pour un bon mois. Elle ne sera même pas incommodée si vous voyagez sous l'eau et vous n'avez rien d'étanche pour la ranger durant le voyage. J'espère vraiment que vous trouverez ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Contenu sponsorisé





Taverne Chez Bernard L’ermite Empty
MessageSujet: Re: Taverne Chez Bernard L’ermite   Taverne Chez Bernard L’ermite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne Chez Bernard L’ermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacrons-nous dans la Taverne ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maya :: Section Roleplay. :: Les Océans. :: Citée Libre d'Atlantis, Le Joyau de l'Océan. :: Citée Libre d'Atlantis, Le Joyau de l'Océan.-
Sauter vers: