La Maya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maya

Bienvenue sur la planète sauvage de la Maya. Qu'elles aventures vivrez vous dans ce monde fantastique?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réunion de famille sous le soleil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:43

Une fois la porte entre les dimensions refermée, Nelly laissa la lumière de son bâton s'éteindre. Elle inspira profondément l'air marin et expira joyeusement. Elle aurait aimée avoir maitrisé ce truc lorsque Nikolai était encore un apprenti, cela leurs aurait évité de longs et pénibles voyages. Mais bon, ressasser le passé ne servait à rien. Elle allait ce reposer un moment avant de repartir par contre. Passer de l’obscurité primale d'entre les dimensions à un climat tempéré humide était plutôt désorientant. Donc elle fi signe aux jeunots de continue sans elle avant de s'asseoir dos à un tronc d'arbre pour une sieste.

*******

Tandis que Pyrrha pris son envol pour ce dégourdir les ailes, Nikolai lui prit sa femme par la main et la guida vers les bâtiments qui formaient le campus de l'académie des Dragonniers.

«Si j'en juge par la position du soleil et si l'horaire n'a pas changé depuis ma dernière visite, Niwaë doit être dans les écuries, en train d'apprendre comment prendre bien soin de son dragon. Quand nos partenaires sont jeunes, ils peuvent avoir des problèmes d'écailles ou de griffes vu qu'ils grandissent à une vitesse folle. Cela lui fera une belle surprise de te revoir.»

Expliqua Nikolai à sa femme qui observait ce nouvel environnement avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:55

Après avoir remerciée Nelly pour son aide et son apprentissage, la jeune femme regardas longuement ces ongles et réfléchit aux nombreuses possibilité qui s'offraient désormais à elle et à son époux. Pyrrha n'aurait même plus à faire de long trajets de vol si elle n'en avait pas l'envie. Xelian fut vite sortie de ces pensées par les paroles de son mari, et elle se mit à sourire.

" Niwaë est peut être aussi turbulent que ces frères, mais il possède la même soif d'apprendre que Corvis et il n'est pas du genre à ce décourager au premier échec. On risque d'avoir de belle surprise avec lui. "

La femme de Nikolai avait elle même eu un petit cours sur les soins qu'on pouvait prodiguait aux dragon, seulement parce qu'elle avait tannée son époux jusqu'à ce qu'il cède à son caprice. Après tout, elle appréciait de pouvoir de temps en temps pouvoir prodiguait quelques soins à la dragonne rouge. Oh, ça n'allait pas bien loin, il s'agissait principalement de lui brossait les écailles, où lui limait les griffes, mais elle aimait bien s'occuper de Pyrrha. Accessoirement, elle soulageait aussi un peu son époux qui avait été fort occupé ces derniers temps, du moins, jusqu'à ce que Mika ce calme.

Arrivée devant les écuries, Xelian fit juste signe à son époux de ne pas signaler leur présence, ne voulant pas déranger les jeunes dans leurs études, et voulant bien évidement surprendre son jeune frère. Le jeune rouquin n'était pas dur à repérer dans la foule et d'ailleurs, il était plutôt isolé des autres. Elle put sentir son époux faire signe aux professeurs, mais n'écouta pas le moindre mot de se qui se disait, surveillant les agissements de deux autres élèves qui avait l'air de se dirigeait vers lui. Pour autant, elle ne fonça pas dans le tas, comme elle l'aurait fait à l'époque. Et pour plusieurs raisons.

Premièrement, son petit frère devait s'affirmer. Et le fait d'intervenir, même si elle bouillonnait d'envie de le faire, pourrait plus lui attirait des ennuis qu'autres choses. Mais le fait d'entendre ces deux jeunes humains aux manières bourgeoises traiter son plus jeune frère de sac à puce, de sale bête, ou encore de carotte commençait à lui hérissait le poil. Brusquement, le plus grand des deux cria en se tenant la cheville et même si la plupart des élèves regardait leur comparse sautillait en se tenant la cheville, Xelian, elle, put rapidement voir un écureuil se cachait dans la paille et c'est avec un sourire qu'elle vit la mine faussement surprise de son chenapan de frère devant le spectacle.

" Sale rat, je vais te... "

Avant que le boiteux puisse finir sa phrase, il se retrouva nez à nez avec une jeune dragonne de la taille du Warg de Xelian, d'une magnifique couleur sable. Le bord des écailles étaient légèrement dorées, preuve des bons soins que lui prodiguait son jeune frère.

" - Topaze, calme toi s'il plaît... "
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:13

Avant même que les choses s'envenime davantage, la professeure responsable prit les choses en main. Il s'agissait d'une elfe à la peau blanche comme la neige et aux longs cheveux noirs comme l'ébène retenue en une longue natte. Ses yeux étaient bleu comme le ciel et brillait d'une sagesse qui trahissait son véritable âge. Elle avait environ la même taille et silhouette que Xelian, mais en apparence moins musclée et une poitrine un tantinet moins forte. Vive comme le vent malgré sa tenue de palefrenier, elle attrapa les gamins qui embêtaient Niwaë par les oreilles. Bien entendu, elle modérait sa force pour ne pas les blesser. Ils avaient besoin d'une leçon, pas d'une punition barbare.

Elle déclara donc d'une voix ferme et autoritaire

«Non mais! Qu'est ce que je vous ai déjà dit? Vos rangs de noblesse ne valent rien dans cette académie! Vous êtes ici pour devenir Dragonnier, non pas pour assouvir vos complexes de supériorité! Oui, monsieur Axscar est un Nomade du désert. Et après? Topaze, sa dragonne, l'a clairement choisi, ce qui en fait l'un des nôtres. Bon, comme je semble parler dans le vide, vous apprendrez donc à la dure, messieurs. Vous voilà donc de corvée de nettoyage dans les écuries jusqu'à ce que vous compreniez la leçon!»

La professeure libéra les deux fils de noble avant de ce diriger vers Niwaë. Elle ce pencha à la hauteur de son visage et lui fit une petite pichenette sur le nez. Bien entendu le garçon déclara sa douleur à vive voix et cacha son nez derrière ses mains. Elle lui adressa ensuite la parole d'un ton autoritaire, poli, mais nettement moins furieux que contre les deux nobliaux.

«Et vous, combien de fois vous ai-je demandé de ne pas utiliser vos Esprits pendant les cours? Je ne les compte plus. Ceci est votre dernier avertissement, monsieur Axscar. À la prochaine incartade, Topaze et vous serez privés de droit de vol pour deux semaines. Et pas la peine de me faire votre mine innocente, jeune homme. J'ai clairement ressenti votre utilisation de la magie. Je ne suis pas né de la dernière pluie vous saurez. Vous êtes peut-être le premier Métamorphe à devenir Dragonnier, monsieur Axscar, mais vous ne bénéficierez d'aucun traitement de faveurs de ma part.»

Le cours continua sans plus aucunes anicroches dès que l’écureuil de Niwaë retourna en lui. Lorsque le cours ce termina,libérant les élèves pour le reste de la journée, Niwaë sentit soudainement l'arôme de sa sœur aînée. Nez en l'air, il renifla un moment avant de ce transformer en coyote dans un flash de lumière aux couleurs similaires de sa dragonne pour être certain qu'il ne ce trompait pas. Une fois qu'il eût confirmé qu'il ne rêvait pas, il ce dirigea à toute vitesse vers celle qui l'avait élevé. À deux pas de sa sœur, Niwaë reprit forme humaine en un nstant et bondit sur elle, son visage enfoui dans son ventre, ses bras autours de sa taille.

«Grande sœur! Tu es là! Tu es vraiment là! Je suis tellement heureux de te voir!»

Dit il après un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:38

Xeliandra observa la professeur sermonner les deux élèves et hocha positivement de la tête et leur administrait une sanction strict, juste et impartiale, comme elle les aimait. Niwaë eu lui aussi droit à son sermon et Xelian se dit que son petit frère était entre de bonne mains finalement. C'était la chose qui l'avait le plus inquiétée, mais en voyant le gamin fonçait et bondir contre elle, ces inquiétudes s’envolèrent rapidement et un large sourire envahit son visage.

La guerrière souleva son plus jeune frère et lui embrassa le cou, le couvrant de baiser affectueux devant ces camarades de classes et sa dragonne. Et Niwaë se moquait bien ces regards des autres car celui-ci explosa de rire. Et tandis que quelques élèves chuchotait que le jeune métamorphe avait bien de la chance d'avoir une maman aussi belle, les deux nobliots crièrent bien fort que ça ne risquait pas d'être la cas, car le rat n'avait pas de mère.

A peine les deux morveux avaient dit qu'un grognement sourd retentit derrière eux. Et ce n'était pas Topaze. Se retournant vivement, les deux gamins se virent surplomber par un immense warg arctique, visiblement furieux de ce que les insupportables petits venaient de dire. Et alors que les deux jeunes nobles crurent leurs heures venues lorsque l'immense bête leva sa patte, ils furent écrasaient par deux balais, un lot de seaux et de torchons plus ou moins sales et des brosses à écailles.

Surpris, ils n'avaient pas vu que Xelian avait lâchée son jeune frère pour s'approchait des deux gamins pour les sermonnait.

" - Dis donc vous deux, on ne vous a jamais appris le respect dans votre cours de bourgeois? J'en ai connu des nobles qui se croient plus haut que les autres parce que leurs lignages leur à permis de naître dans de bonne condition, mais vous êtes bien les pires de tous. Je pense que vos professeurs on déjà du vous le dire mille et une fois, mais en tant que dragonniers, vous pouvez être tout aussi bien roi que mendiant, vous allez récupérer la merde comme les autres, apprendre la vie comme les autres et suez autant que n'importe quels autres enfants de votre âge, et croyez moi mes gaillards, je suis peut être ici qu'en simple visite, mais des merdeux, j'en ai mater des pires que vous. Alors vous allez me faire le plaisir de me nettoyait le moindre centimètres de cette écurie, que lorsque votre instructrice et moi même allons revenir, elle soit tellement propre qu'on pourrait manger par terre. C'est bien compris ? "

Effrayaient, les morveux se jetèrent sur les balais  et les seaux et filèrent nettoyés les écuries sans demander leurs restes. Oui, Xelian pouvait être effrayantes, au point que même Niwaë c'était caché derrière Nikolai pour ne pas subir son courroux. Inspirant un grand coup, la jeune femme se retournant, un grand sourire sur le visage et dit :

" Bon, et si tu me présentais à ta dragonne, frangin ? "
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:35

Nikolai demeura silencieux pendant que Xy faisait valoir son point de vue au deux gamins qui embêtaient Niwaë après l'avoir embrassé comme une mère embrasse son enfant. Même si ce N'était pas sa femme qui avait porté son frère pendant neuf mois, elle l'avait élevé depuis son tout jeune âge. Une fois le sermon terminé, il poussa un sifflement admiratif. Il échangea un clin d’œil amusé à l'apprenti et lui dit:

«Ta sœur sais ce faire respecter on dirait.»

l'Institutrice, nommée Raya, accepta l'interversion de Xelian et ajouta même son grain de sel. Avec un claquements de doigts qui étonnamment résonna comme si l'écurie était vide, des bracelets argentés sans ornements ce matérialisèrent au poignets des garçons punis. Raya reprit la parole

«Comme ça vous ne pourrez pas employer la magie pour rendre vos corvées plus facile. Maintenant au travail si vous voulez avoir droit à un repas ce soir.»

Une fois tout le monde dehors, Topaze s'approcha d'elle même de Xelian et la fixa de ses yeux dorés.

«Je m'appelle Topaze. Je suis contente de rencontrer celle qui c'est si bien occupé de lui. Je suis la sœur d'âme de Niwaë et j'essaie de l'empêcher de faire trop de bêtises. Ce n'est pas toujours gagné d'avance mais je ne l'échangerait pour rien au monde. Un jour, je serais assez grande et assez forte pour voler loin avec lui. Je peux le porter sur mon dos, mais pas encore suffisamment longtemps.»

La voix mentale de Topaze était clairement plus jeune que celle de Pyrrha. Et la dragonne écarlate avait l'accent mélodieux des Elfes, Topaze elle, parlait avec l'accent de la langue des Nomades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:34

Xelian regarda longuement la dragonne aux écailles de sable et sourit, la caressant doucement sous la gueule. Elle se sentait apaisée maintenant qu'elle voyait la dragonne, car elle savait désormais que son plus jeune frère était en sécurité.

" - Prends soin de lui pour moi, s'il te plaît ma belle. Je ne pourrais pas toujours le surveiller. Déja que je dois surveillée les quatre autres crétins, alors....

- Tu parle des jumeaux, de père et de Nikolai?

* Xelian retenu un rire et dit : *

-Non, petite crapule, je parle des jumeaux, de papa et de Joshua. J'ai énormément de chose à te racontais et si ton enseignante le veut bien, je vais t’accaparer un peu et te raconter tout en détail...

- D'accord, mais après, tu m'entraine au sabre. "

Xelian fut un peu surprise, mais ria de bon cœur et entraina son jeune frère, et Topaze dans un coin tranquille et après s'être assise dans l'herbe, avec Niwaë sur ces genoux, la chef de clan lui raconta tout ce qu'il avait manquer. Bien évidement, il la bombarda de questions sur Joshua qu'il n'avait jamais connu, sinon dans les histoires que sa grande sœur pouvait lui racontait sur lui, et  l'enfant se promit de lui donnait un coup de pied quand il le verrait. Il n'avait pas à gifler sa sœur après tout. Par contre, quel fut la surprise du gamin quand il apprit qu'il allait être tonton. Bon il râla de mécontentement quand il apprit que ce serait les jumeaux et non sa grande sœur qui seraient parents, mais tout de même, il était content.

Éternuant, le petit sourit écoutant les histoires de sa grande sœur, tandis que celle-ci caressait affectueusement Topaze entre les cornes, vu que celle-ci était couchée à leur côté, veillant précieusement sur son frère d'âme. Niwaë avait de la chance d'avoir deux grandes sœurs pour veiller sur lui. Finalement, le pauvre Nikolai était mis de côté vu que Xelian portait toute son attention sur son jeune frère et la dragonne, car elle venait de se levait et entrainait désormais son frère au sabre.Bon, c'était des armes en bois, un khopesh pour lui et un lance pour elle. Et tandis que les deux s'entrainait, devant d'autre spectateur, le warg, lui surveillait les deux élèves punit.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:36

Nikolai n'en tînt pas rigueur d'être laisser de côté. Son épouse devait passer du temps avec son plus jeune frère, ils ne c'était pas vu souvent depuis près d'un an après tout. Décidé à être utile à quelque chose, il décida de monter leurs campement. Il appela à lui la tente de sa dimension de poche et ce mit à la monter. Il n'avait pas besoin d'aller voir les maitres, non seulement Raya était au courant de sa présence sur l'île, les autres auront ressenti sa force vitale. Si ils avaient envie de lui parler, ce serait facile de le trouver. Une fois la tente montée, Nikolai prépara leurs lit. Il était désormais prêt pour aller chercher de l'eau à la pompe quand quelque chose vint troubler l'entraînement de Xy et Niwaë.

Pyrrha était désormais visible et en approche pour un atterrissage. Une fois au sol, elle observa les alentours de ses yeux verts poison. Elle repéra vite Xelian avec un petit métamorphe donc l'arôme lui disait qu'ils étaient de la même couvée. Ce fût lorsqu'elle s'approcha que cela déplût fortement à Topaze. La jeune dragonne ce mit à gronder et à montrer les crocs face à la plus âgée, s'interposant entre l’intruse, son lié et la sœur de son lié. Quand cela ne fit même pas réagir Pyrrha, Topaze tenta de lui sauter à la gorge pour l'affront. Et «tenter» était bien ce qui c'était passé. Pyrrha envoya valser plusieurs mètres plus loin la jeune dragonne d'un seul coup de patte avec une aise loin d'être réconfortante pour le plus jeune duo de Dragon/Dragonnier.

Pendant que Niwaë laissa tomber son épée de bois après avoir crié le nom de sa partenaire avec inquiétude pour ce précipiter à ses côtés, Pyrrha en profita pour s'enrouler affectueusement autours de la femme de son grand frère/lié. Une fois la tête de la grande dragonne écarlate près de celle de la Métamorphe, elle frotta sa joue écailleuse délicatement contre celle de Xy comme si elle était un chat gigantesque.

«Maman fait la sieste. Je crois que le voyage l'a épuisée. Mine de rien c'est une sacrée distance partir des Jungles jusqu'ici.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:50

Xelian regarda tour à tour les deux dragonnes avant de lacher un profond soupir. Bon sang, les deux se connaissaient depuis à peine deux minutes et elles se battaient déjà. Se levant, et voyant que Topaze était prête à se jetait de nouveau sur Pyrrha, la guerrière se transforma sous sa forme d'hybride tigre et gronda.

" Vous allez me faire le plaisir de ranger ces crocs et ces griffes tout de suites vous deux. Pyrrha, cette petite est le lié de mon jeune frère. Topaze, cette dragonne rouge est la liée de mon époux, alors je ne veux pas de dispute entre vous deux. J'ai déjà suffisamment à gérer avec mes crétins de frères, je ne vais pas en plus gérer deux dragonnes possessives, compris? "

Elle regarda de nouveau les deux dragonnes à tour de rôle, sous les murmures des étudiants qui la trouvaient soit complétement folle de se mettre entre deux dragonnes prête à se battre, soit impressionnante au vu de la fluidité de sa métamorphose en femme tigre et de son calme face aux deux reptiles ailées. Voyant Topaze que la plus jeune des dragonnes s’apprêtait à rétorquée, Xelian la prit par surprise.

" Non, Pyrrha n'avait pas à te rentrer dedans comme ça juste parce que tu étais à côté de moi, mais ce n'est pas une raison pour répliquait. Et désolé Pyrrha, mais cette petite étant la liée de mon frère, je la considère aussi comme ma petite sœur, comme je me considère comme ta belle sœur. Alors, vus allez me faire le plaisir de vous entendre toutes les deux. "

Niwaë c'était approchée de Pyrrha et la regarda avec de petit yeux avant de dire:

" Sois gentille avec Topaze, s'il te plaît. Et toi aussi Topaze, sois gentille avec Pyrrha. Avec les autres, je m'en moque, mais avec Pyrrha, il faut l'être. "

Xelian sourit doucement en voyant son plus jeune frère faire de petits yeux suppliants aux deux dragonnes et elle put entendre Topaze s'excusait d'une petite voix, avant de plaçait sa tête écailleuse entre les petits bras de Niwaë.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:24

Nikolai avait appris il y a longtemps de ne pas ce mêler des querelles entre dragons. Pyrrha était une adulte et tout aussi intelligente que n'importe quel humain ou elfe. Elle avait simplement des instincts de super prédateur en plus. Topaze était encore très jeune, elle avait beaucoup à apprendre sur le monde et ces propres instincts de super prédateur étaient encore plus présent. Pyrrha était une femme adulte, Topaze était encore une gamine. Il fût prit d'un court moment de panique lorsque sa femme tenta d'imposer sa loi aux dragonnes. Elles pourraient bien s'en offusquer et lui foutre un coup de patte ou de griffes pour son insolence! Il allait ce précipiter avec l'intention de soumettre une des dragonnes de force quand Niwaë démontra que son lien avec Topaze était déjà très fort.

Le cadet de la fratrie Axscar calma sa sœur d'âme et ce avec brio. Le shaman elfe noir s'approcha donc de la sienne, la saisissant par les naseaux avant de lui dire sérieusement:

«Tu va devoir apprendre à partager un jour prochain, Pyrrha. Topaze est là pour rester et il y a de fortes chances pour qu'elle et Niwaë devient nos apprentis quand ils auront gradué de l'académie. Ensuite, tu es une dragonne adulte et elle, c'est encore un dragonneau. Tu avais autant de mal avec tes instincts à cet âge je te rappelle. Alors ma grande, tu va me faire le plaisir d'agir comme une adulte et de ne pas malmener les enfants.»

Pyrrha poussa un bruit d'offense très féminin, mais inclina la tête au dires de son grand frère. Il avait raison. Mais elle était trop fière pour s'excuser. Elle s'éloigna sans dire un mot, mais Nikolai savait qu'elle avait comprit. Sans craintes aucunes, il s'approcha de topaze et la regarda droit dans les yeux avant de lui dire

«Et toi, ma petite. Il t'as passé quoi par la tête d'avoir tenté d'attaquer un dragon adulte avec but de tuer? Ne le nie pas, je t'ai vu tenter de lui sauter à la gorge. Tu devrais te compter chanceuse que Pyrrha y est allé mollo. Tu es peut-être la plus forte de ta classe ou bien la plus rapide, mais tu es encore bien trop jeune pour te mesurer à un dragon mature. Imagine comment Niwaë ce serait senti si tu aurais été blessée? Apprends à réfléchir au lieu de suivre tes instincts aveuglément.»

Satisfait d'avoir fait ce qu'il fallait, il alla donc voler un baiser à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:17

Xelian se laissa embrassée avec plaisir, même si elle sourit en entendant son petit frère lançait un petit beurk malicieux. Une fois que la professeure eu rappeler les élèves en classe et les jeunes dragons à l'écurie, la belle soupira et s'étira. L'avenir avec les deux dragonnes allait être mouvementé, mais bon, la petite Topaze allait bien aider son petit frère à devenir responsable et très certainement plus intelligent que ces ainés.

" Dis... Tu ne devais pas voir si ton maître était là ? J'en profiterais pour nettoyer un peu la tente."

Tandis que le Warg surveillait les deux gamins, la dénommée Raya s'avança vers eux, et se détachant des bras de son époux, Xelian lui serra la main.

" Je m'excuse de la gêne occasionnée pendant votre cours, mais j'ai tendance à m’emporter quand des bourgeois se moquent de notre situation. "
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:52

Nikolai acquiesça aux dires de son épouse. Parler à un des maitres était dans l'ordre du jour. Il n'était pas certain si Maître Bastien était présent. Même s'il était né humain, Bastien avait l'incroyable talent de se cacher de toute détection avec une aise déconcertante. Et lorsqu'il désirait être seul pour une quelconque raison, il disparaissait même des sens les plus aiguisés. c'était plutôt agaçant par moments. Voyant que le désastre avait été évité, Il décida d’aller voir si Bastien était dans son bureau. Il déclara donc

«Xy chérie, je voulais te dire, il y a des termes semblable à celles du village ici dans l'édifice principal. Donc tu pourra aller prendre un bain quand tu en auras envie. Je vais en prendre un également assez tôt si mon ancien professeur n'est pas disponible. Sinon je le prendrai probablement plus tard. Ensuite je nous prendrai quelque chose pour manger en cuisine. Fais confiance à ton odorat, tu trouveras facilement les thermes et la cuisine si je suis absorbé trop longtemps dans mes conversations. Je t’aime.»

Après un autre baiser à sa femme, un hochement de la tête envers Elsa et un rappel à Pyrrha de ne pas faire de bêtises Nikolai laissa les femmes discuter.

Une fois Nikolai éloigné, Elsa répondit aux paroles de Xelian

«Ne vous faites pas de soucis, mademoiselle Axscar. Nous avons toujours des problèmes avec les nobliaux de première année. Nous, c'est à dire le personnel de l'Académie de Dragonniers, ne tolérons pas ce genre de comportement. Cela leurs passera naturellement ou bien ils auront de très longue punitions leurs laissant le temps de réfléchir. Leurs dragons les aiderons également à rentrer dans le droit chemin. Votre colère est entièrement justifiée. C'est dégoûtant de voir comment les Nomades du désert sont perçu.



Je dois vous dire, mademoiselle, que votre petit frère est un vrai délice à enseigner. Il est très intelligent et il semble adorer apprendre de nouvelles choses. J'ai très peu à redire sur son caractère. il est un peu facétieux et semble aimer tester les limites des règlements et consignes, mais cela est normal pour un garçon de son âge. Il est encore tôt, mais j'ai de grand espoirs qu'l deviendra un excellent dragonnier un jour.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:01

Regardant son époux partir vaquait à ces occupations, Xelian reporta son attention sur la dénommée Elsa et l'écouta parlée de son petit frère, vantant son intelligence et sa capacité d’apprentissage, arrachant sans mal un sourire de fierté à l'ancienne guerrière du désert. Si son petit frère n'avait pas eu les capacité pour devenir dragonnier, il serait très certainement devenu érudit ou soigneur.

" Niwaë a toujours eu soif de connaissance. Notre père ne s'occupait plus de nous après la mort de notre mère, et j'ai du l'élevait comme si c'était mon propre fils. Mais contrairement à mes deux autres petits frères, les jumeaux, il n'a jamais été attirée par les armes, mais plus par la magie, et tout le savoir qui tourne autour. On dit que le connaissance, c'est le pouvoir, et j'ai l'impression qu'il l'a déjà compris, malgré son jeune âge. Peut être qu'il voulait changeait les choses dans notre clan, à sa façon. Mais maintenant, il va pouvoir profitait de sa soif de connaissance pour son propre bien, plutôt que pour celui des autres. "

Regardant da,s le vague, Xelian se rappela que son plus jeune frère n'avait pas pu dévelloper une enfance normal, à jouait avec d'autres enfants. A se moment là, il y avait plus eu de naissance et pendant un long moment, il avait été le seul enfant de sa tranche d'âge, les autres étant soit trop jeune, soit trop vieux. Et même si elle avait tout fait pour qu'il ne se sente pas seul, la présence d'autres enfant sde son âge lui aurait fait du bien. Aujourd'hui, c'était le cas, et elle voyait que malgré le fait que certain nobliaux l'embêtait, Niwaë était bien entouré.

Xelian fit signe à Nelly, qui venait de se réveillait et les trois femmes firent route vers les thermes, Elsa racontant à la jeune femme les cours que devait suivre son petit frère. Et tandis que les femmes se déshabillaient et entrait dans l'eau chaude des thermes, Xelian se sentit observée par d'autres occupantes des bains. Surement des jalouses qui aurait voulu mettre le grappin sur Nikolai de façon permanentes, ou d'autres qui n'avait jamais vues de métamorphe de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:29

Pendant que Nikolai explorait à nouveau des couloirs familiers à la recherche d'un de ses anciens maitres, Nelly ce laissa convaincre aisément par Xelian pour l'accompagne au thermes. Un bon bain est toujours agréable. Les thermes de l'Académie des Dragonniers n'avait pas la même ambiance que celle du village, mais les femmes n'étaient pas chez elles. Les thermes ici semblaient un peu plus moderne que celles de Roc-Partage, mais tout le nécessaire de toilette s'y trouvait.

Nelly libéra ses long cheveux argentés de leurs natte et plongea sous l'eau un moment avant de remonter, ce laissant reposer sur le rebord du bassin. La femme d'âge mûre laissa passer un soupir de soulagement et demanda:

«Sinon, comment ce porte Joshua? Il fait encore attention de ne pas recevoir de coups à la tête j'espère? Et son lion? Pas de complications? e vais tout de même passer faire un tour pour l’ausculter juste au cas mais comme tu es sa sœur et habite dans le même village, tu es la mieux renseignée pour me répondre.»

Nelly attrapa alors un pain de savon non loin et après avoir créer suffisamment de mousse, elle ce mit à laver le haut de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:33

Xelian plongea à son tour dans l'eau, étirant ces bras de tout son long, savourant l'eau chaude qui l'entourait. Et au moment de répondre à la question de Nelly, une énorme vague éclaboussa les femmes présentes dans les thermes. Le tigre venait de plongeait à son tour et ronronnait de bonheur, profitant aussi de l'eau chaude, avant d'aller posait sa tête sur le rebord et de se laissait...flotter ? Soupirant, mais souriante la jeune femme se retourna vers Nelly et tout en se lavant les cheveux, répondit à sa question.

" Oui, Joshua fait extrêmement attention à sa tête, et surtout aux blagues des jumeaux. Même si depuis qu'ils ont appris qu'ils allaient être parents, ils se sont étrangement calmés. Mais si tu veux mon avis, ça ne vas pas durer. Dés que leurs enfants seront nés, ils recommenceront leurs âneries. Ou peut être pas tant que leurs enfants ne seront pas en âge de faire des bêtises avec eux. Vas savoir avec ces deux là. Enfin bon, pour revenir à Joshua, il me remplace aux archives pour les retranscrire, comme ça il évite le soleil, mais il se ménage pour ne pas épuiser ces yeux. Et les petites triplées l'aident aussi, comme ça, le travail avance malgré tout. "

Braise Laflamme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:25

Nelly rigola doucement face au simagrées du tigre spirituel de Xelian. C'était fascinant pour elle de voir les personnalités différentes des esprits de la jeune femme. Le docteur n'avait pas eu souvent l'occasion de discuter avec des métamorphes dans sa longue vie. Seul ceux du clan de Xelian semblaient enclin à parler à un étranger poli et curieux. Comme quoi un nouvel endroit où vivre loin des dangers du Désert les avaient rendus plus ouverts et moins méfiants. Nikolai avait hérité de la curiosité de sa mère. Elle finit par dire à la suite de la réponse de sa belle fille

«Je suis heureuse que ton frère prenne toujours soin de lui même. Ce n'est pas une procédure que je pourrais répéter. Il ne reste plus assez de magie dans le pendentif de mon défunt mari et comme il n'était pas un héros, il ne peux pas être invoqué dans une séance de grand spiritisme. En plus, ton frère est très résistant à la magie en général. La vie dure qu'il a mené ces dernières années l'ont endurci profondément. Je suis soulagée de le voir rire et sourire. Ce n'est pas tout le monde qui s'en sors aussi bien après de telles épreuves.»

Nellyandra fit silence un moment, puis curieuse, elle s'approcha de Xelian davantage et posa une main brillante sur son estomac. Elle avait ressentie quelque chose...Après un moment, la femme d'âge mûre cessa son sort et avec un grand sourire, déclara

«Mais en voilà une bonne surprise! C'est très tôt, tout récent même. De quelques jours tout au plus. Mais, je n'ai aucun doutes. Félicitations Xelian, tu es enceinte. C'est Nikolai qui va être surpris quand il va apprendre ça!»

******
De son côté Nikolai avait enfin traqué un de ses anciens professeurs. Bastien avait de long cheveux bruns un peu fous qu'il laissait couler sur son dos. Son visage semblait toujours être sterne ou de marbre, mais il n'était simplement que réservé. L'aïeul était vêtu d'un uniforme militaire d'un royaume que Nikolai ne ce souvenait plus. L'homme devant lui avait au moins deux mille ans, alors il en avait vu des choses. Avant même que Nikolai ne puisse dire quoi que ce sois, l'humain immortel déclara

«Tiens tiens, le retour du fils prodigue. Qu'est ce qui t'amène ici? Ne me dis pas que le fameux Nikolai Ténébraum, le Dragon Tranquille, veux un apprenti. Si c'est le cas, tu ne peux pas prendre le gamin métamorphe tout de suite. Il est bien trop jeune et sa dragonne n'est pas encore assez forte pour le voyage initiatique.»

«Bonjour Bastien. Et non, je ne suis pas venu me chercher un apprenti. Je sais fort bien que ce n'est pas le bon moment de l'année pour ça. Et pour Niwaë, il y a de fortes chances que ce sois Dimaëlle qui deviendra son maitre quand il sera prêt. Non, e suis venu te voir par ce que j'ai besoin de tes connaissances ésotériques.»

Bastien hocha la tête et continua

«Alors entre et ferme la porte derrière toi. Viens t'asseoir et nous discuterons en détail ce que tu cherches.»

Nikolai s’exécuta. Les deux Dragonniers en auraient long à ce dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:54

- " Oh tu sais, il suffisait de le remettre avec les jumeaux pour être sur qu'il rigole de nouveau. Et puis maintenant qu'il va être tonton, je pense qu'il va encore moins penser au passé. Il vas surtout surveiller les jumeaux et s'assurait qu'ils n'apprennent pas trop de bêtises à leurs enfants. "

Xelian laissa sa belle-mère l’auscultait, même si sa dernière consultation ne remontait qu'à peu de temps, trois semaines tout au plus. Elle c'était tordue le poignet et comme Nelly était là, elle en avait profité pour lui faire un chek-up. Mais la nouvelle que lui apprit Nelly la prise de cours. Enceinte. Elle était enceinte. Ça ne faisait pas longtemps que le couple essayait et même si les métamorphes essayaient d'avoir des familles nombreuses, les grossesses étaient difficiles à cause de leurs pouvoirs. Surprise, elle posa d'instinct sa main sur son ventre et le caressa. Il était si plat pour l'instant.

" ... J'en connais un qui ne va pas savoir qui surveillait. Il vas falloir que je calme mes esprits pendant un moment et que je ne les laisse plus sortir... "

Fermant les yeux, elle rappela à elle le warg qui surveillait encore les enfants de corvée et même si celui-ci rechigna à la tache, il revenu dans les ombres. Le tigre lui, observa un instant sa maitresse, avant d'aller frotter sa tête contre son ventre et retourner à son tour dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:25

Nellyandra fut un peu surprise de voir le tigre disparaitre comme s'il n'avait jamais été là, mais elle ce dit que c'était une part de la magie tribal de Xelian. Le docteur avait discuté avec plusieurs femmes métamorphes durant l'une de ses visites au village, donc elle savait que c'était nécessaire pour elles de conserver leurs énergie et pour cela, a mesure que la grossesse progressait, le moins souvent les animaux spirituels devaient être laissés libre. Mais être enfermés durant près de 9 mois avait de possible conséquences durant l'accouchement. l’œil borgne de Wulgard était un parfait exemple. Mais avant de changer de sujet, elle ajouta pour sa belle-fille:

-Je ne vais pas t'embêter avec les coseils de base, tu dois les connaitre tous et tu connais mieux ta propre biologie que moi. Par contre, si tu as besoin d'énergie plus tard dans ta grossesse vu que tu as beaucoup d'esprits différents, n'hésite surtout pas à en demander à Pyrrha. Elle t'adore et vu que c'est une dragonne, elle est un puits quasi sans fond de nature. Durant toute mes années d'existence, je n'ai jamais vu un dragon en état d'épuisement magique. Comme ça tu pourra laisser tes esprits sortir ce balader plus souvent.


Franchement, je suis contente de savoir que mon fils n'a pas laissé ses talents de Shaman guérisseur tomber dans l'oubli. Les talents de ta grand mère sont aussi un bon atout pour le village. Sans ces deux là, je serais revenue m'installer à Roc-Partage pour un temps. Mine de rien, c'est plutôt amusant de cogner sur Mandovar quand il ouvre la bouche pour dire des âneries.

Termina t-elle avec un sourire complice. Le Guerrier Elfe Noir n'était pas une mauvaise personne, mais il avait la fâcheuse habitude de dire tout haut des choses qu'i aurai du garder pour lui et après coup, il en subissait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:09

Xelian réfléchit aux paroles de sa belle mère et décida qu'elle irait en parlait avec Pyrrha, mais seulement lorsque le besoin s'en ferait sentir. Pour l'heure, elle diminuerait juste leurs sorties hebdomadaire. La remarque sur Mandovar la fit explosée de rire, ce qui lui valut un regard interrogateur de la part de Nelly.

"Tu es sûre? Je vais avoir besoin que quelqu'un me remplace lorsque je serais aussi énorme qu'une warg. Tu voudra pas le remettre à sa place pour moi? "

Les deux femmes se regardèrent et furent prisent d'un fou rire. Difficile d'oublier que lors de sa première rencontre avec le guerrier le plus fort du village, la métamorphe lui avait violemment déboité l'épaule. Et elle ne le regrettait pas le moindre du monde. Mais elle avait appris à apprécier Mandovar pour ce qu'il était et celui-ci la respectait en tant que guerrière accomplit désormais. Et les deux ne retenaient jamais leurs coups lorsqu'il s'entraînait ensemble.

Se levant, les deux femmes allèrent se rhabillées, suivit par d'autres femmes, sûrement des enseignantes, qui les regardèrent avec suspicion. Les visites ne devaient pas être courantes et le fait qu'elles étaient toutes les deux arrivaient avec Nikolai devait créer moult questions dans l'esprit des autres femmes.

Finalement, Xelian partis à la recherche de son époux, suivant son odeur avec précision, s'arrêtant de tant en tant pour observait les étudiants, enfants ou plus vieux, dans leurs exercices principalement physique. Elle remarqua alors une jeune fille, aux cheveux noir corbeau, qui s'entrainait avec une lance, en bois certes, mais semblable à la sienne. Et tout en l'observant, la guerrière repensa à ces propres entrainements, qu'elle avait effectuée en solo. Elle aurait tellement avoir un mentor pour lui apprendre au mieux à manœuvrait son arme, à la maîtriser.

Soudain, la pré ado fit une mauvaise manœuvre violente et la lance se brisa en deux, un bout de bois lui creusant une vilaine plaie au niveau de la joue. Xelian grimaça, la blessure laisserait à tout les coups une cicatrice. Les autres étudiants se mirent à rire, et l'instructeur sermonna autant les élèves et la jeune fille, celle-ci finit par s'enfuir. Silencieuse, la guerrière finit par se transformait en faucon et à pister l'étudiante. Elle la trouvait assise sur une des rambarde faisant face à l'océan, pleurant. Atterrissant, la cheffe de clan reprit forme humaine et dit doucement.

" Ton mouvement était bon, mais tes appuis eux, étaient mauvais. Tu aurais du maintenir plus fermement le manche avec ta main gauche et appuyait plus fort sur ton pied gauche pour te maintenir et ne pas être emportait par ton élan. C'est pour ça que ta lance c'est échappée de tes mains et à butait sur le mannequin de façon si violente. "

Voyant le regard surpris de l'ado, elle sourit et fit apparaitre sa propre lance.

" J'ai comme l'impression que tes instructeurs n'y connaisse pas grand chose au maniement de la lance à double lame, je me trompe? ... Dis moi, comment tu t'appelle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:33

Nikolai et Bastien discutèrent longtemps sur le problème de l'immortalité ou plutôt le manque de cet état pour certains couples Elfes/Métamorphes. Que la famille Axscar ait du sang elfique dans les veines et que de devenir «Super Métamorphe» ou une transfusion sanguine activait les gênes, était une sacré trouvaille. Et que même avec les gênes dormant, la famille Axscar avait une plus grande longévité que les Métamorphes normaux. Dans ce cas, une simple transfusion de sang elfique ne suffirait pas, la magie ne pouvait éveiller que ce qui était déjà là. Bastien demeura silencieux un long moment, l'air pensif. Nikolai était sur le point d'entrer lui même en méditation lorsque son ancien professeur revint à lui.

«Pour les adultes, ils vont devoir forger un lien avec une créature magique et en assimiler l'esprit. Pour les enfants, il faudrait leurs faire une transfusion avec du sang de dragon volontairement offert. Le système immunitaire des adultes s'adaptent moins bien au changements soudain que ceux des enfants. Sinon, le partenaire elfe du couple devra partager sa longévité avec leurs partenaire métamorphe, les liant ainsi jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est sois ça ou bien trouver comment créer une pierre philosophale.»

Nikolai poussa un soupir las. Il aurait du savoir que les solutions ne seraient pas facile. Pour autant que Pyrrha aimait les enfants du village, cela ne voulait pas dire qu'elle leurs offriraient tous sa bénédiction. La petite sœur du dragonnier pouvait être très à cheval sur ses principes. Et trouver des créatures magiques demanderait beaucoup de temps et d'efforts aux membre du clan de sa femme. Les deux dragonniers continuèrent de discuter pour un moment avant que Nikolai décide qu'l était temps d'aller rejoindre son épouse.

****
La jeune fille que Xelian avait abordée était clairement une hybride quelconque. Ses yeux ambrés étaient dotés d'une pupille verticale et ses cheveux noirs semblaient avoir des plumes au travers. Elle portait fièrement l'uniforme de combat de l'académie. La surprise de la gamine semblait ce battre contre sa curiosité, au point qu'elle ne savait pas si elle devait fuir ou asperger la nouvelle venue de questions. Décide à répondre, elle finit par dire avec un accent semblable mais tout de même différent de celui de Xelian

«Je m'appelle Sara. Et non, ils ne connaissent pas vraiment mon arme. C'est l'arme traditionnelle de ma tribu. Et toi? Qui tu es? Tu n'es pas un des professeurs, je ne t'ai jamais vu avant.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:03

Xeliandra observa longuement la jeune femme et contesta rapidement, au vu des pupilles verticales et de la chevelure, que celle-ci devait être une demi métamorphe. Mi humaine, mi-bestiary comme dirait les anciens. Rien que le fait d'être en vie relevait du miracle pour la guerrière, car généralement, la plupart des tribus tuait les enfants hybrides, trop faible pour survivre dans le désert.

" Je m'appelle Xeliandra Axscar et non, en effet, je ne suis pas une instructrice d'ici. Je ne vais pas y aller par quatre chemin, mais tu es un hybride métamorphe, n'est ce pas? Ne t'inquiète pas, je ne te ferais pas le moindre mal, je ne suis pas comme ces arriérés qui cherchent à éliminer tout élément juger faible selon leurs propres critères. Non, je voulais juste te dire que tu ne sera pas la seule d'entre nous à étudier ici, mon plus jeune frère a commencer ces études ici il y a peu. "

D'un signe de la main, elle montra Niwaë qui courrait vers les écuries pour aller soigner Topaze, accompagnait d'autres jeunes de son âge, riant de bon cœur avec eux. On dirait que son jeune frère c'était finalement fait des amis et cela réchauffa le cœur de la cheffe de clan. Retournant son attention vers la jeune Sara, elle saisit vivement sa lance et malgré le terrain étroit qu'étaient les rambardes, elle réussit à refaire le mouvement que la pré ado avait tentée d'effectuer plus tôt.

" Tu vois? Tout est dans les appuis. Ecoute, je ne sais pas combien de temps je vais rester sur l île, mais est ce que ça t'intéresse que, pour le peu de temps que je suis là, je t'entraine après tes cours? Par contre, je te préviens je serais te traiterais comme n'importe quel autres Bestiarys que j'entrainerais en temps normal. "

Xelian était une instructrice stricte, mais pas aussi sévère que son ainé qui, lui, était vraiment intransigeant et avait fait pleurer plus d'un soldat qu'il avait entrainé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:33

Sara n'était pas sotte. Elle savait bien que Xelian ne demeurerait pas très longtemps sur l'île au Naufragés. Elle serait idiote de laisser passer la chance d'obtenir les instructions d'une guerrière d'un tel calibre. Le nom Axscar lui était familier. La tribu de Sara c'était établi dans de hautes montagnes loin du désert, mais la notoriété de son clan d'origine était connu par monts et par vaux. Ravie, l'apprenti Dragonnier offrit à Xelian un sourire qui donnerait des papillons au garçons dans quelques années et répondit

«Je suis prête à mettre les efforts nécessaire, maitre. Je ne te décevrai pas, je le jure! Même dans nos montagnes, loin du désert, notre tribu a entendu parler des Axscar. Les rumeurs disent que vous êtes les meilleurs guerriers de tout Artemisia! On dit que certains d'entre vous sont même capable de terrasser un dragon adulte à mains nues! Quelque chose que même les Elfes d'El Dorado ne peuvent pas faire! Ya que les idiots qui refuseraient une telle offre!»

Termina t-elle, plein d'enthousiasme.

******
De son côté, Nikolai passa faire un tour rapide au thermes. Une fois sorti, il salua ses collègues et ses anciens professeurs lorsqu'ils les croisaient. Il passa faire un tour au cuisines et obtint suffisamment de nourriture pour sa femme et lui pour tenir jusqu'au lendemain. Bien entendu il attirait les regards des première année mais il ne s'en souciait guère. Il n'était pas là pour ce choisir un apprenti. Il était bien satisfait que Niwaê s'adapte aussi bien. Le plus jeune de la fratrie Ascar n'avait pas eu une vie facile ses dernières années. Mais comme ses frères et sa sœur, il était résistant et déterminé. Il ferait un excellent Dragonnier en tant voulu.

Sachant toujours où son épouse ce trouvait, le shaman e dirigea dans sa direction une fois en dehors de l'édifice principal. Quel ne fut pas sa surprise de la trouver avec une étudiante. Ne devait elle pas être en cours? Mais bon. Ce n'étais pas la responsabilité de Nikolai de faire respecter les règles de l'académie. Ce serait très hypocrite de sa part, au vu qu'il avait brisé plusieurs fois presque toutes les règles en question lorsqu'il n'était qu'un simple étudiant.

Une fois derrière sa douce, il passa un bras autours de sa taille, l'attira contre lui et lui posa un baiser chaste sur la joue avant de lui dire

«Te voilà, Xy chérie. Tu m'as manqué. Qui es ta nouvelle amie?»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:43

Xelian apprécia l'enthousiasme de la jeune guerrière, mais elle rougit face sur les rumeurs qui courait sur son clan. Battre un dragon à mains nues? Meilleurs guerriers du continent? C'était fortement exagéré. Bon, certes, son oncle avait tenu tête à Pyrrha, mais tous, lui compris, savait que si les deux avaient du se battre, le vieil ours n'en aurait pas mener large. Il aurait peut être même fuit la queue entre les jambes. Toussant un peu, elle se frotta la nuque et dit:

" Tu sais, les rumeurs sont quelques peu exagérés. Nous ne sommes pas les meilleurs guerriers, par contre c'est vrai que nous sommes particulièrement tenaces, rancuniers, et je dirais même parfois, disons, belliqueux en combat. Mais nous ne sommes pas surpuissant pour autant. "

Les deux femmes se mirent à s'entrainées toutes les deux pendant une bonne heure lorsque Nikolai arriva et Xelian frissonna en sentant le bras autour de sa taille. Son contact lui avait particulièrement manquée, même si ça ne faisait que quelques heures. Rendant son baiser à Nikolai, elle sourit et se tourna vers la jeune femme.

" Mon amour, je te présente Sara. C'est une élève, mais ça tu l'a déjà deviné je pense. Mais surtout, c'est une demi métamorphe. Je l'entraine  car personne dans l'académie ne connait nos armes traditionnelles et du coup, perso ne peux lui apprendre à l'utiliser correctement."
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:17

Nikolai observa Sara avec attention. Avec des yeux de chat ambrés, des plumes noires dans les cheveux et un arôme spécifique, il devina tout de suite qu'elle était une métamorphe quelconque. Mais l'absence de tatouages magique sur ses mains et ses bras lui apprirent que la jeune fille venait d'un des clans des montagnes. Lorsqu'il entendit sa femme lui dire que Sara était une demie métamorphe, Le Dragonnier and l'apprentie secouèrent la tête en même temps. Ce fût Sara qui rectifia le tir avec un sourire amusé

«Maître Xelian, Je ne suis pas une demi-métamorphe, enfin pas comme vous l'imaginiez. Mes deux parents peuvent ce transformer. Ma famille et moi somme des gryphons à corps de panthère noire. Nous ne pouvons nous transformer qu'en une seule forme, contrairement aux nomades du Désert. De plus c'est plutôt facile de déclencher une métamorphose partielle.»

Pour prouver son point, elle montra la main qui ne tenait pas sa lance et en un instant, la main humaine était devenue la patte griffue d'un grand félin à la fourrure noire. Un instant plus tard, la patte était redevenue la main d'une enfant de onze ans. Pendant que la jeune fille assimilait le fait que les Axscars n'étaient pas tous des guerriers demi-dieux, Nikolai libéra la taille de son épouse à grand regret et s'approcha de Sara avant d'employer la magie pour guérir la plaie sur sa joue. Quel ne fût pas sa surprise lorsque la magie de Sara répondit à celle du shaman and initia un lien entre les deux parties quasi instantanément! Et en plus il avait dit à Bastien qu'il n'était pas venu ce chercher un apprenti. Voilà qu'il allait devoir ravaler ses paroles ma foi!

Voyant le regard curieux de Xelian qui avait remarqué son étonnement, Nikolai répondit à sa question silencieuse avec un sourire amusé

«Ce qui m'amuse, c'est que j'avais dis plus tôt à mon ancien professeur que je n'étais pas venu pour me chercher un apprenti et que je ne pouvais pas prendre Niwaë car il n'était pas prêt. Et voilà que tout à coup, le destin décide de me donner une apprentie. Quand j'ai soigné Sara, un lien de maitre-apprenti c'est formé entre nous instantanément. C'est plutôt ironique tu trouves pas? Il semblerait que ce sera Dimaëlle qui enseignera à Niwaê et nous ferons l'éducation de cette jeune demoiselle en temps voulu.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Xeliandra axscar
Modérateur(trice).
Xeliandra axscar


Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2019

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:17

Xelian se frotta le menton, à la fois pensive et surprise. Les métamorphes qui n'avait qu'une seule forme n'était rare, mais ceux dont l'unique forme était une créature puissante, tel le gryphon de Sara ou une manticore dont la guerrière avait eu vent, l'étaient beaucoup plus. Et par conséquent, plus recherché par les esclavagistes. Les clans des montagnes pouvaient mieux se protégeaient des chasseurs, profitant de l'environnement pour se cacher et se moquaient des hommes qui tournaient en ronds en contre bas comme des idiots. Dans le désert par contre... 

Les mots que prononcèrent Nikolai suite à la question silencieuse de la jeune femme, celle sur l'espèce d'éclair qui avaient parcourut leurs magie respective. Sara était devenue l'apprentie de Nikolai, du moins en ce qui concerne la magie.

" Voilà qui nous arrange bien, on dirait. Je vais pouvoir continuer à te former sur l'art de la lance à double lames. Ou plutôt, de façon plus pousser et plus correct. Par contre, je te préviens que notre village est autant peuplé d'elfes que de Métamorphes, donc attends toi à de la diversité."

Toute sourire, elle se surprise à se demander comment elle et son époux allaient pouvoir gérer une apprentie et un ou plusieurs enfants en même temps. Surement en se relayant. Chassant ces idées d'un geste de la main, elle tourna son regard vers Nikolai et lui dit :

" Franchement, ce serait mieux pour Niwaë que se soit Dimaëlle son maître. Un peu de rigueur ne lui fera pas de mal. En plus, j'ai vu qu'il s'entraîné à manier le katana et je crois que notre amie n'y ai pas pour rien. Quitter le cocon familiale ne pourra que lui faire du bien maintenant et lui évitera de devenir aussi bête que ces trois frères. Tu ne pense pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Braise Laflamme
Admin.
Braise Laflamme


Messages : 452
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 38
Localisation : La Baie, province de Québec

Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:19

Sara était ravie lorsqu'elle eût digérée qque le clan Axscar n'était pas composé que de demi-dieux quasi invincible. Sa chance avait tournée ma foi. Elle aurait deux maitres pour le prix d'un lorsqu'elle seras diplômée de l'académie des dragonniers. Apprendre qu'elle devrait voyager jusque dans les Jungles du Sud sur le continent de l'El Dorado la fit froncer les sourcils, mais elle s'adapterait. Son dragon Eddard, aux écailles vert et doré, saurait la mener à bon port. Le fait que le village de ses futurs instructeurs était peuplé de différentes espèces ne la dérangea pas. Elle répondit donc avec un haussement des épaules et un sourire amusé

«Je n'ai rien contre les autres races, Maître Xelian. S'ils sont courtois avec moi, je ferai de même. Sinon bah, mon dragon les calcinera, si je ne les bouffe pas avant en forme de gryphon.»

Nikolai allait répondre aux dires de son épouse lorsqu'l entendit la réponse de Sara. Il s'approcha à nouveau de la jeune fille et li dit d'un ton autoritaire

«Non, pas de ça. Eddard devra être civilisé et toi aussi. Mon village grouille d'enfants et ma dragonne Pyrrha, en est la gardienne la plus acharnée. Je te préviens jeune fille, si tu me donnes raison de te punir, je le ferai. Pas de violence gratuite en dehors des combats ou des entraînements. Suis-je clair?»

Nikolai avait libéré un peu de son aura, pour être certain que la gamine comprenne le message. Lorsque la jeune métamorphe hocha la tête rapidement, le shaman retourna donc aux dires de son épouse.

«Mouais tu n'as pas tort. Et puis bon, comme Dima aime les talents de son «Gros Minet», nous les verrons assez souvent. Et puis bon, Dimaëlle est aussi un excellent Dragonnier.»

Nikolai trouvait toujours aussi drôle le surnom qu'elle avait donné à son beau-frère le plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1009234/
Contenu sponsorisé





Réunion de famille sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille sous le soleil   Réunion de famille sous le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maya :: Section Roleplay. :: l'Archipel du Soleil, Continent du Sud. :: l'Île aux Naufragés.-
Sauter vers: